1 AN D'AVENTURES USA-MEXIQUE-CANADA
26 avril 2009

GREAT SMOKY MOUNTAINS ET ATLANTA

5 jours into the wild ou presque dans les Great Smoky Mountains avec de la randonnée au programme. Puis retour à la ville avec la visite d'Atlanta. Voilà pour cette semaine plutôt nature. Première journée un peu triste car nous avons la pluie. C'est la...
21 juin 2009

DE QUEBEC A BONAVENTURE

5 jours de soleil pour ce début de visite au Québec. Puis 2 jours de pluie pour finir la semaine. Sinon de belles découvertes, avec la charmante ville de Québec, les rives du St Laurent, le parc national du Bic, et d'autres jolis coins de nature profonde....
9 mai 2009

DE ORLANDO A ORLANDO

Une semaine où nous avons descendu la Floride par la côte ouest jusqu'aux Keys, pointe extrème sud des USA, à seulement 150 KM de CUBA, puis remontée à Orlando en passant par Miami où nous avons laissé nos deux invités. Après une semaine à Orlando, nous...
2 janvier 2009

ARRIVEE A LOS ANGELES

Après un voyage fatiguant de Paris à Los Angeles en passant par Toronto, nous touchons presque au but Dès le lendemain nous allons prendre contact avec notre maison. Mais nous ne pouvons pas rouler avec, l'immatriculation n'ayant pas été terminée. Il...
8 janvier 2009

BASSE CALIFORNIE

Après les dernières courses pour équiper le camping-car, nous passons vers la fin d'après midi comme une fleur la frontière Mexicaine à Tijuana. Un peu surpris mais contents nous tracons jusqu'à Ensenada, soit 100km au sud.Et là, stupeur, on s'apercoit...
16 janvier 2009

BASSE CALIFORNIE SUD

Nous avons passé une bonne 2ème semaine avec plein de nouvelles aventures.plus d´activités sportives avec du kite, de la plongée, du VTT, du roller.......Bref on ne s´est pas ennuyé. Los Bariles en dessous de La Paz est un spot de Kite réputé. Nous avons...
22 janvier 2009

MEXIQUE NORD

Nous finissons notre 1er mois de l'année (1/12ème de notre voyage). Que le temps passe vite. Encore une semaine bien remplie avec un train qui traverse des canyons vertigineux, des monolytes rocheux, des plages de rêve, des mangroves avec des crocodiles...
7 février 2009

CÔTE PACIFIQUE

Encore une semaine d'aventures, des bonnes et des moins bonnes.Les bonnes sont des plongées superbes avec des rencontres comme celles de la vidéo du haut, des plages magnifiques, un superbe volcan encore en activité, des superbes couchers de soleil, les...
17 février 2009

MEXICO ET ENVIRONS

Nous avons quitté la mer pour revenir vers l'intérieur des terres.Une jolie ville accrochée à flan de montagne, La capitale Mexico city et le superbe site des pyramides de Teotihuacan; voilà le programme de cette semaine, et sans ennui mécaniqueATTENTION:...
24 février 2009

De OAXACA A SAN CRISTOBAL

Une semaine avec de longs trajets et des routes de montagne car on a voulu faire un dernier passage par la côte pacifique. Des Pyramides, de la plage, de la montagne, des villes pittoresques, des canyons, en passant d'un jour à l'autre de températures...
1 juin 2009

SEMAINE A NEW YORK CITY

Une semaine phare de notre long périple avec la visite de la mythique New York City. Six jours bien remplis après un passage décevant à Philadelphie. Nous quittons Washington et nous dirigeons vers Philadelphie qui se trouve sur le trajet. Mais le temps...
30 juin 2009

DE PERCE A BAIE COMEAU

Une semaine à la découverte de la Gaspésie avec des espaces naturels et des animaux de toutes sortes. Nous nous dirigeons vers la pointe de la Gaspésie jusqu’à la ville de Percé. C’est un joli petit village donnant sur l’Atlantique. Nous profitons de...
19 novembre 2009

SEMAINE DE SAN FRANCISCO A MORRO BAY

Nous avons retrouvé l'océan après plus de 2 mois (depuis Seattle). Le point fort de cette semaine a bien entendu été San Francisco, mais nous avons pu apprécier également une partie de la côte Pacifique avec de jolies villes balnéaires comme Santa Cruz,...
25 novembre 2009

SEMAINE DE MORRO BAY A LOS ANGELES

Nous avons bouclé la boucle et sommes de retour à notre point de départ après 11 mois de vadrouille. Après Morro Bay nous avons fait une halte dans le surprenant village de Solvang, qui est une réplique d’un village Danois, avec ses maisons à colombage...
7 décembre 2009

SEMAINE A LOS ANGELES

Cela n'a pas vraiment été une semaine de vacances, mais plutôt de boulot, et ce n'est pas fini. En effet presque toute la semaine a été consacrée à la vente du camping-car et aux autres affaires que nous ne pouvons pas ramener. Néanmoins nous avons pu...
13 décembre 2009

2ÈME SEMAINE LOS ANGELES

C'est notre avant dernière semaine sur le continent Américain et nous avons eu encore beaucoup de ''boulot'' cette semaine pour préparer notre retour. La vente du camping-car qui n'a pas été facile, puis le reste des affaires invendues à la brocante....
21 décembre 2009

DERNIERE SEMAINE A LOS ANGELES

C’est la dernière semaine de nos aventures sur le continent Américain. Nous terminons un peu en roue libre, donc peu de photos à vous présenter. Il y a eu tout de même une journée sympa sur Santa Monica, et une autre sur les plages du sud. Puis ce fût...
5 mars 2009

DE SAN CRISTOBAL A PLAYA DEL CARMEN

Nous bouclons notre 2ème mois de voyage et nous arrivons à la pointe de la péninsule du Mexique pour une semaine de repos pour la plongée et le kite. Cette semaine nous avons traversé la partie la plus populaire et touristique du Mexique avec des sites...
13 mars 2009

UNE SEMAINE A PLAYA DEL CARMEN

Une semaine de farniente à Playa Del Carmen, ca fait du bien, mais PREND GARDE A TOI, il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers et demain nous reprenons la route pour déposer la famille Georges à l'aéroport de Cancun après un mois passé en notre compagnie.ILs...
31 mars 2009

DE TAJIN A MATAMOROS

Buenos dias a todos. Cette expression sera la dernière du blog en espagnol car nous finissons notre périple Mexicain après trois mois.Pour remonter dans le nord-est, nous avons traversé de belles villes coloniales aux couleurs éclatantes.Apres 12000 km...
6 avril 2009

DE BROWNSVILLE A BREAUX BRIDGE

Nous entamons notre 4ème mois et nous sommes aux USA.Après un passage de frontière un peu tendu, nous sommes rassurés sur la poursuite de notre séjour surtout pour le retour aux Etats unis après le canada.Bref nous avons savouré ce passage par 2 jours...
11 avril 2009

DE BREAUX BRIDGE A NEW ORLEANS

Encore un début de semaine nature avec des state parks et des Bayous (lacs et marécages) avec de belles ballades en VTT et des promenades en barque ou en airboat (sensations assurées).Puis en fin de semaine visite de la merveilleuse Nouvelle Orléans avec...
20 avril 2009

DE NEW ORLEANS A NASHVILLE

Nous avons repris le rythme des trajets à étapes un peu plus longues cette semaine pour arriver aux portes des Great Smoky Mountains. Encore une semaine pleines de bonnes choses avec les grandes plantations à la ''autant en emporte le vent'' sur le bord...
29 avril 2009

ORLANDO ET SES PARCS D'ATTRACTION

Une semaine fun avec des parcs d'attraction tous plus impressionnants les uns que les autres. Orlando est la capitale mondiale des parcs d'attraction, et comme son nom l'indique ils nous ont bien ''attracté''. Nous avons d'abord commencé par le royaume...
17 mai 2009

REMONTEE SUR LA CÔTE EST

Petite pause à Orlando en attendant le match de NBA et avant de commencer la remontée de la côte Est des USA. Semaine assez maussade avec de la pluie que ce soit à Orlando, à Savannah et surtout à Charleston. Après le lancement de la navette Atlantis...