Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 AN D'AVENTURES USA-MEXIQUE-CANADA
1 AN D'AVENTURES USA-MEXIQUE-CANADA
8 janvier 2009

BASSE CALIFORNIE

Après les dernières courses pour équiper le camping-car, nous passons vers la fin d'après midi comme une fleur la frontière Mexicaine à Tijuana.
Un peu surpris mais contents nous tracons jusqu'à Ensenada, soit 100km au sud.
Et là, stupeur, on s'apercoit qu'on a oublié de rendre les cartes d'émmigration aux Américains, et pour cause, dépassée une certaine heure ils n'y sont plus.
Le lendemain retour à Tijuana, 100 km, et là c'est l'horreur !!!
Paumés dans la ville, on se fait arrêté par la police (on échappe de justesse à une prune), puis 1h30 d'attente pour le passage de frontière, fouille de fond en comble du camping-car par les Gringos, puis demi-tour, repassage de frontière dans l'autre sens, refouille par les Amerlocs,et 100km avec une bonne demi journée de perdue.

DSC02351

Enfin, le plus dur est fait. Visite d'Ensenada avec sa petite croisette envahie de Pélicans

DSC02357

Nuit sur la presqu'île de Bufadora au sud d'Ensenada. Après une petite ballade en VTT, nous continuons plus au sud vers San Quintin

DSC02366

San Quintin est bordé d'immenses plages avec des dunes.
Petite ballade matinale avant de repartir plus au sud.

DSC02403

Nous nous arrêtons dans un desert de cactus à Catavina. Le décors est magique !!. Nous decidons de faire une ballade en VTT. Bilan 2 pneus crevés (quelle idée d'aller faire du vélo au milieu des cactus !!!!!). Malgré tout nous sommes content de cette escapade qui nous a promenée dans ce décor de western.

DSC02411

Le lendemain nous franchissons le 28ème parallèle et avancons nos montres d'une heure.

DSC02412

Nous faisons une halte à Guerero Negro où l'on peut voir les plus grandes salines au monde.

DSC02418

Nuit à San Ignacio, puis visite au petit matin de sa mission et du petit village typique et tranquille.

DSC02442

En route vers Santa Rosalia, puis Mulegé pour s''echouer pour la nuit sur une plage de la Bahia Concepcion. Nous ne sommes pas les seuls (il doit y avoir au moins 30 camping-car), mais l'endroit est paradisiaque et notre chambre est à moins de 5m de la mer, qui dit mieux !!!

DSC02449

Le lendemain, nous faisons une halte à Mulege, une petite oasis de fraicheur, puis nous poursuivons notre route vers le littoral ouest jusqu'à San Carlos. Au passage petite crevaison au milieu du désert qui nous a donnée quelques sueurs froides, mais qui s'est bien terminée.

DSC02476

Après avoir profité du coucher de soleil, nous nous abritons dans un recoin pour notre première nuit de free camping.

DSC02491

Safari baleines le lendemain avec l'aide de Manuel notre captain. Il a fallut naviguer un long moment pour sortir du brouillard qui s'était installé et enfin voir les fameuses grises qui chaque année migrent de l'Alaska jusqu'en Basse Californie pour mettre bas.

Direction La Paz dans l'après midi.

DSC02372

Publicité
Commentaires
P
Salut ! Nous suivons vos aventures avec plaisir sur votre blog bien fichu. Au fait, pour votre carte d'émigration, vous voulez dire qu'il n'y a plus de garde-frontière après une certaine heure de la journée ?<br /> Maintant, vous allez refaire tout le chemin en sens inverse pour redescendre vers Mexico ?<br /> Nous sommes impressionnés par la longueur de votre camping-car, surtout avec la photo du véhicule arrêté au borde de route. On se rend mieux compte de sa taille réelle...<br /> @ bientôt, je donne l'adresse de votre blog à un médecin du CHR de Saint-Denis à qui j'en ai parlé, elle a le même projet avec ses enfants.<br /> Anouk & Philippe
1 AN D'AVENTURES USA-MEXIQUE-CANADA
Publicité
Publicité