Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 AN D'AVENTURES USA-MEXIQUE-CANADA
1 AN D'AVENTURES USA-MEXIQUE-CANADA
9 mai 2009

DE ORLANDO A ORLANDO

Une semaine où nous avons descendu la Floride par la côte ouest jusqu'aux Keys, pointe extrème sud des USA, à seulement 150 KM de CUBA, puis remontée à Orlando en passant par Miami où nous avons laissé nos deux invités.

DSC05880

Après une semaine à Orlando, nous décollons enfin pour descendre côté ouest. Dernier petit déjeuner au camping avant le départ.

DSC05880B

Nous arrivons à Fort Myers en fin de matinée et enchainons avec une ballade en kayak dans la réserve de l'île de Sanibel au milieu de la mangrove. Des aigrettes, des pélicans, mais pas de crocos, ni de lamentins. En fin d'après midi repos sur la plage ou plutôt multi-activités (ballon, ultimate, natation) et enfin assister au coucher de soleil pour voir le fameux rayon vert.

DSC05898B

Le lendemain, on change de moyen de locomotion et nous sillonnons l'île de Sanibel et Captiva en VTT.

DSC05907

En fin d'après midi nous allons voir de nouveau le coucher de soleil à Naples. Nous finissons par un petit resto au bord du port de plaisance.

DSC05913E

Direction le parc national des Everglades . Un tour d'air boat le matin .....

DSC05926B

...et quelques randonnées l'après midi. Encore un coucher de soleil en sirotant une petite bière. Elle est pas belle la vie ?

DSC05930A

4h de route le lendemain pour venir à bout des Keys et franchir les quelques 42 ponts qui relient ce chapelet de plus de 800 îlots pour arriver à Key west.

DSC05934

Installation dans un camping avec vue paradisiaque sur une eau turquoise. le seul hic, c'est le générateur qui nous casse les oreilles. on ne peut pas tout avoir !!

DSC05941

L'après midi nos amis vont s'offrir une ballade en jet ski, pendant que nous nous contenterons d'un tour de l'île en roller pour aller rejoindre la pointe extrème des USA. Le soir on se retrouve pour profiter de l'animation nocturne.

DSC05962

le lendemain, plongée au large de Key west sur un haut fond. Belles plongées sans rien d'exceptionnel à part un gros thon qui vient nous rendre visite. La deuxième plongée a malheureusement été écourtée à cause de manque d'air. Je n'avais pas vérifié ma bouteille, oups !!!.

DSC05990

Nous repartons dans l'après midi en sens inverse, pour s'arrêter à mi chemin sur l'île de Marathon. Après quelques avis controversés nous décidons tout de même de rester et de profiter une dernière fois des Keys.

DSC05978

Coucher de soleil avec joute sur plateforme.

DSC05996

Après une matinée de farniente nous faisons route pour miami et avons un peu de mal à trouver un parking sur Miami Beach qui veuille bien nous accueillir. Nous y parvenons tout de même et allons nous ballader sur cette plage mythique en VTT et rollers. plage de sable blanc, eau turquoise, grands hotels, belles voitures, boites extérieures en pleine journée, quelques excentriques, bref tout ce à quoi on s'attendait.

DSC06000

On finira même la journée par un volley sur la plage gay.Le soir, c'est la fête. Après un bon repas sur Ocean drive, passage en boite avec rap Américain toute la nuit.

DSC06013

Le lendemain dernière baignade pour nos invités avant de rejoindre l'aéroport. Ils repartiront fatigués de leur 10 jours de floride, mais avec pleins de souvenirs dans la tête. Quant à nous, nous rejoignons le camping de Fort Lauderdale seuls pour la deuxième fois du séjour.

photo_1242071483253_2_0

Nous partons tôt ce matin pour avaler les 320 km qui nous séparent de cap Canaveral. En effet à 14h02 la navette spatiale Atlantis doit décoller. nous ne voulons pas rater ce rendez-vous et arrivons trois bonnes heures en avance. La foule est déjà rassemblée pour assister à l'évènement. Plusieurs spots sont autorisés pour voir le spectacle, mais raisons de sécurité oblige, tous sont assez éloignés de la rampe de lancement. la navette partira à l'heure, mais spectacle un peu décevant de par sa rapidité (des nuages ont bien vite masqué la navette) et l'éloignement. Nous verrons pendant quelques secondes une grande gerbe de lumière qui telle une comète s'élèvera dans les cieux avant de disparaitre dans les nuages. Heureusement un écran géant nous permettra de mieux détailler le décollage. Malgré tout on pourra dire qu'on y était !!!!!

Voilà de retour à Orlando, nous allons profiter dec quelques jours de repos en attendant le match NBA de demi finale de la conférence Est entre Orlando et boston. Cette fois nous ne le raterons pas. Alors rendez-vous la semaine prochaine pour connaître le résultat.

Publicité
Commentaires
1 AN D'AVENTURES USA-MEXIQUE-CANADA
Publicité
Publicité