Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 AN D'AVENTURES USA-MEXIQUE-CANADA
1 AN D'AVENTURES USA-MEXIQUE-CANADA
19 novembre 2009

SEMAINE DE SAN FRANCISCO A MORRO BAY

Nous avons retrouvé l'océan après plus de 2 mois (depuis Seattle). Le point fort de cette semaine a bien entendu été San Francisco, mais nous avons pu apprécier également une partie de la côte Pacifique avec de jolies villes balnéaires comme Santa Cruz, Monterrey, Carmel, Morro Bay et la belle côte déchiquetée du Big Sur.

DSC03188

San Francisco est une ville très appréciée pour son climat très tempéré, même en hiver. Effectivement, nous sommes à la mi-novembre et la journée il fait encore très bon. Nous profitons de ce qu'on appelle l'été Indien. Le soir par contre il fait un peu plus frais. Le matin nous nous réveillons avec des températures de 10 degrés dans le Camping-car. Nous commencons cette première journée par le Golden Gate bridge qui nous attire comme un aimant et domine toute la baie.

DSC03092

La balade en vélo sur les berges est très agréable avec un beau soleil. Beaucoup de monde y fait son footing.

DSC03095B

Le Fisherman's Wharf avec ses nombreux pontons qui s'avancent sur l'eau est un lieu agréable de promenade, bien que très touristique.

DSC03107

C'est au Pier 39 que les éléphants de mer ont élu domicile. Il doit y en avoir plus de 2000 qui s'entassent les uns sur les autres.

DSC03125__3_

Le lendemain nous allons visiter la prison d'Alcatraz. Ce rocher au milieu de la baie a été jusqu'en 1964 une prison de haute sécurité où ont été incarcérés des gangsters célèbres comme Al Capone.

DSC03129

Cette prison réputée inviolable, a quand même vue quelques tentatives d'évasion spectaculaires et parfois sanglantes. Sur les 35 tentatives recensées, seuls 3 ont réussi leur coup. Le film avec Clint Eastwood (l'évadé d'Alcatraz) retrace cette histoire.

DSC03157B__1_

Les rues de San Francisco sont réputées comme étant très pentues. Nous en avons eu la confirmation en nous balladant en vélo pour visiter le centre ville.

DSC03154

Nous avons traversé le quartier chinois, le financial district, le civic center et d'autres quartiers caractéristiques de la ville.

DSC03190

Nous quittons San Francisco pour continuer le long de la côte sud. Nous passons par la charmante ville balnéaire de Santa Cruz.

DSC03193B

Puis par la péninsule de Monterrey avec ses plages, nombreux golfs, et sa jolie côte rocheuse.

DSC03193E

Chaque hiver à Pacific Grove les papillons Monarchs viennent par milliers sur les eucalyptus. Nous arrivons un peu tôt dans la saison, mais on en verra tout de même quelques uns.

DSC03203

Nous passons ensuite par Carmel, une ville plutôt bourgeoise avec sa jolie plage.

DSC03212B

Plus au sud le Big Sur offre des panoramas impressionnants sur les côtes déchiquetées et battues par les vagues.

DSC03235

Les plages sont envahies de colonies d'éléphants de mer.

DSC03268E

Puis nous nous arrêtons vers San Siméon pour visiter la demeure de William Hearst, qui dans les années 20 a fait construire un château qui dit on aurait été la construction la plus chère au monde à l'époque. Des piscines à la Romaine, une église aménagée en grand salon et salle à manger décorés comme un château médiéval. Mais ce ne serait pas malgré tout la maison de nos rêves.

DSC03293

A partir de Morro Bay, il y a également de jolies falaises battues par le vent et les  vagues.

DSC03312

c'est la région des dunes qui commence. Des grandes plages et des dunes à perte de vue. L'été cela doit être agréable de s'y dorer la pillule ou de faire du kite. En ce moment malgré le beau soleil il faudrait une bonne combi pour se mettre à l'eau. Les surfers locaux qui eux ne connaissent pas les eaux chaudes de la Réunion n'hésitent pas à se mouiller.

Voilà c'est tout pour cette semaine. Nous attaquons le dernier mois sur le sol Américain. Nous avons presque bouclé la boucle et comptons arriver à Los Angeles dans quelques jours. Il s'agira à partir de là de s'occuper de la vente de notre maison roulante. Nous avons déjà mis des annonces, mais pour l'instant, il n'y a pas eu de réponses favorables. A la semaine prochaine pour la suite du périple.

Publicité
Commentaires
1 AN D'AVENTURES USA-MEXIQUE-CANADA
Publicité
Publicité